Services

Fabriquez votre propre vélo

On prend vos mesures, on dessine ensemble un vélo qui correspond à vos besoins et vous venez le fabriquer dans notre atelier !


Bénéficiez de réductions en venant en groupe ou en parrainant un ami.


En savoir plus

Nous fabriquons votre vélo

Vous n'avez pas le temps de fabriquer votre vélo ? Nous pouvons le faire pour vous.


Tous notre savoir faire pour fabriquer un vélo adapté à votre morphologie et à votre pratique.

Contactez-nous pour obtenir un devis

Etudes posturales

Une étude posturale vous aide à avoir la bonne position sur votre vélo pour pouvoir pédaler longtemps sans douleurs.


On prend vos mesures et on adapte votre vélo actuel pour un meilleur confort et des performances optimales.Prenez rendez-vous

Entretien et Réparations

Nous proposons un service d'atelier et réalisons l'entretien et la réparation de votre vélo sur rendez-vous.


Notre atelier met tout son savoir faire pour bichonner votre vélo favori !Prenez rendez-vous

Locations de vélo

Sur demande, nous avons une petite collection de vélos à louer : vélo de trecking, VTT, vélo  pliant… C'est également l'occasion d'essayer un vélo en bambou !


Besoin d'un vélo pour dépanner ou ponctuellement ?


Contactez-nous !

Fabriquer soi-même son vélo en 6 étapes simple

Avant le stage

1 - Etude Posturale et choix de la géométrie

La première étape est l’étude posturale, elle est très importante pour faire le bon choix de géométrie afin de fabriquer un vélo parfaitement adapté à votre morphologie et à votre pratique.

On vous mesure, et à partir de ces données, on vous dessine votre futur vélo.

Jour 1

3 - Découpe du bambou

On choisit ensuite les chaumes de bambou adéquats pour fabriquer ce vélo. On va ensuite les tailler afin qu’ils viennent épouser les différents éléments métalliques. On utilise pour cela une scie et une grugeuse.

On peut choisir de faire un passage de câble interne à ce moment.

2 - Positionnement du gabarit

Sur la base du dessin, on positionne les différents éléments métalliques (douille de direction, boîtier de pédalier, tube de selle, pattes arrière) sur le gabarit afin de reproduire la géométrie souhaitée.

Jour 2

4 - Fabrication des jonctions en fibre de lin et résine epoxy

Pour fabriquer le composite des jonctions, on utilise de la fibre de lin. Elle se présente sous forme d’un tissu dont on va découper des bandes. Ces bandes seront ensuite enduites de résine et vont servir à nouer le bambou avec les éléments métalliques. C’est une étape simple qui dure environ 4 heures.

Jour 3 & 4 

5 - Finition

Après une nuit de séchage, le cadre est prêt à être utilisé ! Il ne reste plus qu’à faire la finition. On peut poncer les jonctions composites afin d’obtenir un rendu lisse. Ces jonctions peuvent ensuite être “glacées” avec de la résine ou peintes. Pour finir, on peut ajouter des autocollants, le bambou peut également être peint… L’imagination est votre seule limite !

Jour 5

6 - Montage du vélo

Une fois le cadre fini, on monte ensemble les pièces de votre choix sur le vélo (transmission, freinage, périphériques, accessoires) ! Vous repartez avec un vélo que vous avez entièrement fabriqué et qui n’a pas de secret pour vous. C’est un atout fantastique pour être capable de l’entretenir ou de le réparer lors de vos déplacements !